Si vous arrêtez de vous entraîner après le marathon, vous commettez une grave erreur. La phase d'après-course est très importante si vous voulez mieux récupérer après le marathon. En effet, le corps entier est fatigué après une course de longue distance. Si vous ne vous reposez pas suffisamment après le marathon, vos muscles, tendons et articulations peuvent s'enflammer. Prenez rendez-vous avec un ostéopathe pour vous remettre sur les rails.
Le praticien à consulter pour une meilleure récupération après le marathon !
La récupération après un marathon est différente pour chaque individu. Il y a ceux qui n'ont que quelques courbatures et d'autres qui ont des douleurs plus intenses. Les ostéopathes peuvent vous aider à récupérer après le marathon en pratiquant différentes techniques de massage : massage profond, massage circulatoire et étirements. Ces techniques permettent d'éviter d'endommager votre corps, vos articulations et vos muscles.
L'ostéopathie !
La course de fond nécessite un effort physique intense, ce qui accentue les microtraumatismes. Il est recommandé de consulter un ostéopathe afin d'optimiser votre récupération et de réduire au maximum la sensation de courbatures. Cela vous permet d'éviter les blessures. L'ostéopathie est également efficace pour stimuler la circulation sanguine en libérant les toxines accumulées dans l'organisme.
De plus, elle permet d'irriguer les organes abdominaux qui ont été perturbés pendant la course. L'ostéopathie est importante pour le transit intestinal et les reins. Votre corps a été comprimé par les impacts répétés de vos membres. Vous devez surveiller de près vos hanches, genoux, chevilles, pieds et votre colonne vertébrale, particulièrement fragilisée.
Le déroulement de la séance d'ostéopathie après le marathon !
Une séance d'ostéopathie post-marathon pour la récupération se déroule comme une séance d'ostéopathie classique. Il n'est pas nécessaire d'attendre de ressentir des douleurs pour consulter l'ostéopathe. Le marathon peut créer des tensions et des blocages articulaires. La séance d'ostéopathie vous permet d'évaluer les tensions de votre corps. Votre ostéopathe travaillera à réduire les tensions causées par le traumatisme du marathon.
Pendant la séance d'ostéopathie, votre praticien surveille toutes les parties de votre corps, notamment votre crâne, votre sphère nerveuse et musculaire ainsi que tous les échanges dans votre corps. Vous travaillerez particulièrement sur vos membres inférieurs : hanche, genou, phalange. Une attention particulière est portée à votre colonne vertébrale ainsi qu'à vos cuisses, jambes et pieds. Après la séance d'ostéopathie, une douleur passagère survient le lendemain ou le surlendemain. Cette douleur est tout à fait normale. Vous pouvez constater une certaine fatigue et des courbatures. Vous ne devez pas pratiquer de sport pendant 48 heures après une séance d'ostéopathie afin de permettre à votre corps de se reposer.